Comment ?

réalisation existentielle comment

Après avoir été convaincu de l'intérêt et de l'importance de la démarche, comment s'effectue la réalisation existentielle ?

1. On se réalise en suivant un chemin, un ensemble d'exercices ou de techniques censés rétablir ce qui ne va pas, auxquels il s'agit de rester fidèle.

2. Ces exercices et techniques ont été éprouvés durant des siècles, voire des millénaires,par des sages, des philosophes, des maîtres spirituels, aujourd'hui par des médecins, et sont confirmés par les neurosciences.

3. Prendre conscience que nous vivons dans l'étant, dans l'oubli total de l'être.

4. Que nous ne sommes pas encore individués. Être individualisé, nous le sommes tous d'emblée comme une fourmi sortie d'une fourmilière l'est, c'est la simple dividende du groupe, de la société, du monde, mais cela n'est pas être individué (C.G. Jung).

5. Pour s'individuer, il faut découvrir notre nature propre, notre être essentiel, notre être véritable, qui nous sommes vraiment, par delà les identités sociales distribuées  et devenir celui ou celle que nous sommes potentiellement et qui sommeille, attendant d'être libéré de la cage sociale.