L’INTELLIGENCE RELATIONNELLE AU CŒUR DES PERFORMANCES DURABLES DE L’ENTREPRISE

Conférence-débat à l'Hôtel Mercure

CONFERENCE-DEBAT
(auprès d’entrepreneurs morbihannais)
14 octobre 2021, de 19H00 à 20H30
à l’Hôtel du Golfe (Vannes)

 

L’INTELLIGENCE RELATIONNELLE AU CŒUR DES PERFORMANCES DURABLES DE L’ENTREPRISE

La période difficile n’a fait qu’accentuer les difficultés historiques des entreprises, et des signes alarmants émergent : arrêts de travail en augmentation, démissions, résistances à revenir sur le lieu de travail après les longues périodes de télétravail. Même les manageurs sont souvent en « détresse psychologique » (Article du Monde du 10 septembre rendant compte de l’étude de Malakoff Mederis, publiée le 9 septembre).

 

Objectif :

Mieux comprendre les ressorts des comportements pour favoriser : motivation, engagement, performances collectives et mieux-être au travail.
L’entreprise a besoin de retrouver confiance et cohésion, pour rebondir.

Outre mon intervention sur l’intelligence émotionnelle intra et inter personnelle, au coeur de l’intelligence relationnelle, j’aurai l’immense honneur
et plaisir d’être accompagnée par:

Édouard STACKE,Consultant-Coach international, professionnel de la santé et de l’accompagnement. Créateur de la méthode Vital’RespirTM, Président de l’A.P.R.E.S. Conférencier, Auteur d’ouvrages, dont « Coaching d’entreprise »,« La liberté de s’accomplir », « Les vertus de la Respiration consciente », conférencier, ancien chargé de cours aux Universités de Montréal et Paris V.

ET
le témoignage de Clément DELESPAUL, ancien DRH, consultant RH et Coach, spécialiste du burn-out

 

Quel que soit le contexte socio-économique, et compte tenu de la complexité mondiale des enjeux, une entreprise, ayant compris l’immense et incontournable valeur des compétences
relationnelles, sera en mesure de :

. distancer les concurrents
. piloter efficacement une carrière
. favoriser l’épanouissement dans la vie professionnelle

Ainsi que le dit Daniel Goleman :
“L’intelligence relationnelle n’est pas une baguette magique garantissant que les bénéfices grimperont. Mais une entreprise, c’est d’abord une association d’êtres humains, et si l’on ignore l’ingrédient humain, alors on renonce au potentiel optimal de cette collectivité”